Semaine du 10 Décembre 2001 : Dommage, trois fois dommage !

Voilà donc notre première défaite. Samedi soir, nous jouions donc contre Valenciennes et nous avons perdu de 4 points (68-64). Nous sommes vraiment passées très près de l'exploit car sans notre grande intérieure lituanienne, perdre de si peu est vraiment un bon résultat. Après un début de match assez tendu des deux côtés, on se rendit compte bien rapidement que la défense serait la clé de la victoire. Les différents écarts entre les deux équipes n'ayant jamais excédé quelques points et même si à la pause nous avions un léger avantage (+3), rien bien sûr n'était acquis. La tension entre les deux équipes fut vraiment palpable et même si 9 internationales, qui ont partagé il n'y a pas si longtemps un moment inoubliable, étaient ensemble sur le terrain c'était cette fois là dans des camps rivaux. Les nombreux spectateurs valenciennois oubliant même qu'ils avaient été supporteurs de ces même joueuses qu'ils sifflaient ouvertement. Les supporters berrichons qui avaient fait le déplacement paraissaient quand même satisfaits du rendement de leur équipe fétiche. Finalement le match se joua comme prévu sur un coup de dé. Un contre sifflé faute à 10 secondes de la fin du match contre nous tua complètement le dernier petit espoir de remporter le match mais je crois que c'est surtout le "trou" physique que l'on a eu au troisième quart-temps qui nous fut fatal. La revanche sera belle et l'écart si minime ne permettra pas à cette équipe nordiste de venir la fleur au fusil en Berry. Il nous faudra espérer être au complet face à cette armada valenciennoise, car l'abattage des intérieures jaunes et noires en fin de match me conforte dans l'idée qu'avec Reda, cette rencontre aurait été bien différente.
Ce déplacement dans le Nord de la France nous aura permis de nous acclimater à une température bien fraîche qui sera probablement celle de Wuppertal en Allemagne, pour notre prochain voyage mercredi en Euroligue. Le match se jouant le jeudi.
Mais d'ici là, retour à l'entraînement et un passage dans notre capitale pour l'enregistrement mardi soir de l'émission de Patrick Sébastien, Le plus grand cabaret. A mon retour d'Allemagne je vous raconterai cette aventure si amusante à mes yeux. Le passage de l'émission n'étant prévu que pour les fêtes de Noël. Je vous donnerai la date exacte dès que j'en prendrai connaissance.