10 Novembre 2001: Début de l'Euroleague...

Samedi 10 novembre :
Nous venons de gagner notre deuxième match d'Euroligue aux dépens d'Aix-en-Provence, de 33 points. Nous étions restées dans le Sud pour éviter la fatigue
des déplacements et cela a été payant. On savait que cette équipe n'était pas au mieux après sa lourde défaite à Bordeaux le week-end précédent et l'absence de sa joueuse vedette Jekabsone lui fut fatale. Nous avions eu trois jours auparavant, un match assez difficile dans son entame à Nice et nous souhaitions aborder ce match de Coupe d'Europe en étant beaucoup plus agressives. L'écart était déjà relativement important à la mi-temps (+19 points) et notre souhait était de continuer à imprimer un rythme élevé pour la suite, pour éviter le retour des Aixoises. Nous avons fait un bon match, sérieux et appliqué. Reda Aleliunaite, notre intérieure lituanienne, a fait un gros match avec 11 points, 8 rebonds et plein de contres. C'est bien pour elle et pour nous qu'elle prenne confiance et conscience de son gros potentiel.
Maintenant, nous avons en tête le match de samedi à Bourges contre Bordeaux. Il va falloir être très vigilantes car cette équipe regorge de joueuses expérimentées telle que Johanna Boutet, internationale. Elle jouait l'an dernier à Bourges et fut donc championne d'Europe des Clubs. C'est avec grand plaisir que je vais la retrouver car c'est également une des mes amies. Ensuite, nous retrouverons au Prado l'équipe italienne de Côme, le mercredi en Euroligue.