Semaine du 7 mars 2002: Conserver l'invincibilité à domicile...

Voilà le but que nous avions avant de jouer notre dernier match de poule A en Euroligue et c'est chose faite.
Bourges 54 - Pécs 51.
Ce fut un match très défensif comme le prouve le score final et c'est la fierté des deux équipes qui a fait qu'aucune des joueuses sur le terrain ne voulait lâcher prise. Tant mieux pour le spectacle !
Maintenant place aux 1/4 de finale. Nous jouerons le premier match à Bourges le 19 mars contre Parme puis le 21 chez elles. Si nous n'avons pas gagné ou...perdu en deux manches alors la semaine suivante le 28 mars nous jouerons la belle à Bourges.
Que dire de Parme ? Avant tout, pour moi c'est beaucoup de souvenirs car c'est contre Parme que j'ai gagné mon premier titre européen Championne de la Coupe Ronchetti avec Bourges en 1995. Un grand moment dans ma carrière. Parme c'est un peu l'inconnu car elles ont débuté la saison avec Yolanda Griffith une des meilleures joueuses du monde mais à priori elle ne figure plus dans le groupe mais il reste de fortes joueuses avec Milton, une des médaillées olympiques américaines, Pénichéro la meneuse portugaise qui officie en WNBA et des joueuses italiennes que l'on retrouve régulièrement avec l'équipe nationale. Cela promet de grands rencontres.
Mais d'ici là, nous avons bien d'autres matchs à jouer. Ce week-end nous allons à Reims avec une pensée particulière vers le Sud-Ouest pour le sommet de ce samedi Tarbes-Valenciennes....